Aller au contenu principal
Fermer

Un tribunal indien ordonne à Amazon de verser 39 millions de dollars de dommages et intérêts dans l'affaire du Beverly Hills Polo Club
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 19:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aditya Kalra

Un tribunal indien a condamné une filiale d'Amazon AMZN.O à verser 39 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir enfreint la marque "Beverly Hills Polo Club" après que des vêtements portant une marque identique ont été vendus sur le site web d'Amazon en Inde, selon une décision de justice rendue mercredi.

Les avocats indiens ont qualifié ce jugement d'historique en ce qui concerne le montant des dommages-intérêts imposés à une entreprise américaine dans des affaires de marques déposées.

L'affaire a été engagée en 2020 par Lifestyle Equities, propriétaire de la marque de chevaux "Beverly Hills Polo Club" (BHPC), qui alléguait que le site web indien d'Amazon proposait des vêtements portant un logo similaire à une fraction du prix.

La marque contrefaite appartenait à Amazon Technologies et était vendue sur le site web d'Amazon Inde, a déclaré le tribunal.

Amazon a nié avoir commis des actes répréhensibles. Les porte-parole de la société aux États-Unis et en Inde n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur l'ordonnance du tribunal.

"Le logo qui a été utilisé est difficilement distinguable", a noté la Haute Cour de Delhi dans son ordonnance de 85 pages, qui contient également des photos de T-shirts comparant les deux marques.

Amazon "est bien conscient des droits exclusifs des plaignants sur la marque et le logo BHPC puisqu'il a été impliqué dans des litiges" dans de nombreuses juridictions, y compris au Royaume-Uni, a ajouté le tribunal indien, qui a prononcé une "injonction permanente".

"Il s'agit probablement du montant de dommages et intérêts le plus élevé accordé dans le cadre d'un procès pour contrefaçon de marque en Inde ... . Il reste maintenant à voir comment ce jugement indien sera appliqué par les tribunaux américains", a déclaré Aditya Gupta, partenaire du cabinet indien Ira Law.

Amazon a fait l'objet d'allégations similaires à Londres de la part de Lifestyle Equities en 2019. L'année dernière, Amazon a perdu un appel contre une décision selon laquelle elle avait enfreint les marques britanniques en ciblant les consommateurs britanniques sur son site Web américain.

En 2021, une enquête de Reuters , basée sur des milliers de documents internes d'Amazon, a révélé que l'entreprise américaine menait une campagne systématique de création de contrefaçons et de manipulation des résultats de recherche pour promouvoir ses propres marques privées en Inde.

Valeurs associées

227,3500 USD NASDAQ +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 13:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.12.2025 13:36 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses reculent légèrement lundi à mi-séance, les investisseurs attendant la publication d'une série d'indicateurs clés sur l'économie américaine à l'entame d'une semaine écourtée par les fêtes ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:30 

    L'UE a condamné lundi les taxes douanières annoncées par la Chine sur certains produits laitiers européens, dans le cadre d'une enquête antisubventions de Pékin dont Bruxelles rejette les conclusions. "Notre analyse est que cette enquête est basée sur des allégations ... Lire la suite

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion spéciale de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) consacrée au conflit frontalier thaï-cambodgien,le 22 décembre 2025 à Kuala Lumpur, en Malaisie  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:24 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...